Nick_Lea.fr : écoutez la voix de Nicholas Lea dans quelques extraits (X-Files, Earth Angels, Lunch with Charles...)
 
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LISTE des FILMS

 

La voix de Nick Lea

Voici des extraits au format mp3. Ecoutez la voix de Nick, chaude, voilée, sensuelle... inimitable.

Les X-Files : Alex Krycek

5x13 : Patient X

C'est ici que Nick a les dialogues en russe les plus longs. Il a dit que jouer tout en parlant phonétiquement une langue que l'on ne connaît pas, c'était comme réaliser un swing de golf... Il faut se rappeler au moins douze choses en même temps !

mp3-1Krycek interroge Dimitri, l'adolescent russe témoin de l'holocauste perpétré par les rebelles (262 Ko)

mp3-2Krycek s'occupe de Dimitri dans la cale du cargo Uroff-Koltoff (427 Ko)

5x14 : Le rouge et le noir

Et voici la scène dite "du baiser" :

mp3-3Krycek révèle à Mulder (David Duchovny) l'imminence de la colonisation et la possibilité de s'allier aux rebelles (3 Mo)

Earth Angels

mp3-4 Maximilian, le chef des anges des ténèbres, tente Rachelle, le nouvel ange de lumière venu le défier dans sa garçonnière (444 Ko)

TEXTE ORIGINAL :
Somehow, deep inside you, you wanted this to happen... You didn't choose this form by accident... And there's one thing I know, Beauty should never - never never never never never never - be wasted.

TRADUCTION :
D'une certaine manière, tout au fond de toi, tu voulais que ceci se produise... Tu n'as pas choisi cette forme par hasard... Et je sais une chose : la beauté ne devrait jamais - jamais jamais jamais jamais jamais jamais - être gâchée...

Lunch with Charles

mp3-5Matthew se confie à April (Teresa Lee) dans leur voiture arrêtée dans la nuit (1,35 Mo)

TEXTE ORIGINAL :
Matthew : Do you know why people are afraid of the night? Because at night... the big rag-top of the world opens, and you can see forever.
April : So? (she opens her computer)
Matthew : (he smiles helplessly) So... that makes us feel small. Like we have no control, like we are little bugs... that are afraid... of getting squashed or tortured by some giant cosmic kid who's totally oblivious to the fact that we've got a little bit of life going on down here.
April : (looking at her computer) What is this?
Matthew : It's the theory of a Swiss Physicist. I interviewed him once in a Dutch cafe about a week before he died. I think he was high.
April : (reading) "In this time of great sorrow..." You were playing with my computer?
Matthew : No. In this time... Sorry, I just was hoping that you might have a rhyming dictionary... in that thing. It's nothing.
April : (closing her computer) But I do not.
Matthew : Okay. Sorry.
April : (thoughtful) I don't feel like a bug.

TRADUCTION :
Matthew : Vous savez pourquoi les gens ont peur de la nuit ? Parce que la nuit... le grand chapiteau du monde s'ouvre, et on peut voir pour toujours.
April : Alors ? (elle ouvre son ordinateur)
Matthew : (il sourit malgré lui) Alors... on se sent tout petit. Comme si on n'avait aucun contrôle, comme si on était des petits insectes... qui ont peur... d'être écrasés ou torturés par quelque enfant cosmique géant qui est totalement inconscient du fait que nous avons un petit bout de vie qui va ici-bas.
April : (elle regarde son ordinateur) Qu'est ce que c'est que ça ?
Matthew : C'est la théorie d'un physicien suisse. Je l'ai interviewé une fois dans un café hollandais une semaine environ avant sa mort. Je crois qu'il planait.
April : (lisant) "En ces temps de grande détresse..." Vous avez joué avec mon ordinateur ?
Matthew : Non. En ces temps... Désolé, j'espérais seulement que vous aviez peut-être un dictionnaire de rimes dans ce machin. Ce n'est rien.
April : (fermant son ordinateur) Mais je n'en ai pas.
Matthew : Okay. Désolé.
April : (pensive) Je ne me sens pas comme un insecte.

A B.C. Legend

mp3-6Il s'agit du commentaire d'un clip télévisé qui fait partie d'une série tournée pour faire connaître la Colombie Britannique. Nick Lea lit un texte consacré à la construction du Grand Trunk Pacific Railway, le chemin de fer qui traverse le Canada d'est en ouest (1,32 Mo)

TEXTE ORIGINAL (transcrit par dossier):
Another B.C. Legend.
For most men in 1899 Takumet was simply a good place to hunt, or to fish. But to Charles Hayes, an eastern railroad tycoon and the general manager of the Grand Trunk Pacific Railway Company, Takumet was a harbor a mile wide and 14 miles long and Charles Hayes had a dream of building a second railroad across Canada. A steel dream ending in a gentle harbor-- a gateway to Asia. By 1906 the first surveyors arrived and by 1910 Prince Rupert was incorporated using a name found through a nationwide contest.
In 1912 Charles Hayes left for London to complete the financing of his dream that was well on its way to reality. You see, because of its position Prince Rupert is 600 KM closer to Asia than Vancouver, and that's two days less sailing time, and that makes good financial sense even to British bankers. For his triumphant return, Charles Hayes booked passage on the newest and fastest luxury liner afloat. But on the calm night of April 14, 1912 the RMS Titanic sank in the cold water of the North Atlantic; with her, carrying his plans and promises, was Charles Hayes.
Although the first train did in fact roll into Prince Rupert in 1914, by September of that year young men of dreams were fighting in the trenches of Belgium and France; and by the end of the war, the dream of Charles Hayes was lost forever. But that was Bristish Columbia in 1912, and that was the beginning of the beautiful city of Prince Rupert, and it is a BC Legend, and I'm Nick Lea.
We're proud to present another BC Legend.

TRADUCTION
[Voix du présentateur]
Une autre légende de BC (Colombie Britannique)
[Voix de Nick]
Pour la plupart des gens en 1899, Takumet était simplement un bon endroit pour chasser, ou pour pêcher. Mais pour Charles Hayes, un magnat du chemin de fer oriental et le Directeur Général de la Grand Trunk Pacific Railway Company, Takumet était un port large d'un mile [1,8 km] et long de 14 miles [21,2 km] et Charles Hayes rêvait de construire un second chemin de fer à travers le Canada. Un rêve d'acier s'achevant dans un port tranquille -- une porte vers l'Asie. En 1906 les premiers géomètres arrivèrent et en 1910 Prince Rupert fut fondée en utilisant un nom trouvé lors d'un concours national.
En 1912 Charles Hayes partit pour Londres pour compléter le financement de son rêve qui était bien parti pour devenir une réalité. Vous voyez, grâce à sa position Prince Rupert se trouve 600 km plus près de l'Asie que Vancouver, et cela représente deux jours de traversée, et c'est du bon sens financier même pour des banquiers britanniques. Pour son retour triomphal, Charles Hayes réserva son passage sur le plus nouveau et le plus rapide des paquebots de luxe en service. Mais dans la calme nuit du 14 avril 1912, le RMS Titanic sombra dans les eaux froides de l'Atlantique Nord ; avec lui, emportant ses plans et ses promesses, se trouvait Charles Hayes.
Bien que le premier train ait roulé dans Prince Rupert en 1914, en septembre de cette année-là des jeunes gens idéalistes combattaient dans les tranchées de Belgique et de France; et à la fin de la guerre, le rêve de Charles Hayes était perdu pour toujours. Mais c'était la Colombie Britannique de 1912, et c'était le début de la belle cité de Prince Rupert, et c'est une légende de BC, et je suis Nick Lea.
[Voix du présentateur]
Nous sommes fiers de présenter une autre légende de BC.

Petite note... Dans l'interview "Urban Rush", Nick confie à ses interlocuteurs qu'il a passé une nuit sur la plage de Prince Rupert où flambaient de grands feux. Comme cela c'est passé au moment de son anniversaire (2001) et que la Saint-Jean-Baptiste est un jour férié au Canada, on peut penser que c'était la nuit du 24 juin. En regardant le spectacle et le ciel, il s'est dit : "That's perfect!" Mais apparemment, des gens ont commencé à le regarder d'un air pensif, "Eh, on dirait Krycek...!"

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© 2001-2008, Claude-Alice Marillier