Nick_Lea.fr: "Threshold"
Threshold

THRESHOLD

La navette spatiale Oklahoma revient avec plus que son équipage à bord; un astronaute, transpercé par une météorite infinitésimale, rapporte les graines génétiques d'une vie extraterrestre insectoïde. Désormais cette forme à évolution rapide recherche de nouveaux hôtes pour sa prochaine étape vorace. Quand leur nombre atteindra le seuil, elles essaimeront - et vous vivrez dans la peur, ou bien vous serez la peur...

THRESHOLD est un film produit par SciFi Pictures . Première diffusion: 19 et 20 avril 2003.

NE LISEZ PAS CI-DESSOUS SI VOUS NE VOULEZ PAS CONNAITRE L'HISTOIRE !!!!

Synopsis







Pendant une sortie dans l'espace pour réparer le téléscope Hubble, l'astronaute Clay Collins (Colin Glazer) est transpercé par une météorite infinitésimale. Mis en quarantaine au centre spatial Johnson à Houston, il s'aperçoit qu'il a été infecté par la double hélice d'ADN d'une chose inconnue - ainsi qu'avec ce qui semble être des mites microscopiques. Le médecin-major Jerome "Geronimo" Horne (Nicholas Lea) et son collègue le docteur Thaddeus Owens (Anthony Sherwood) font appel à une éminente entomologiste, le Dr Savannah Bailey (Jamie Luner de Profiler). Elle découvre que la particule du météore contient une structure chromosomique en déséquilibre - ce qui indique que cette forme de vie peut s'adapter à un hôte. Elle trouve également un "protéine déclencheuse" rénégate, qui pourrait causer des changements non spécifiés chez l'être humain. Horne trouve bientôt l'astronaute mort, et des créatures ressemblant à des mites qui surgissent de chrysalides qui ont bourgeonné de façon écoeurante des doigts de la victime. Elles s'échappent de l'installation.

Infestation ou invasion - ça a commencé.

La première victime terrestre est Frank Hansen (Steve Bacic), le mari abusé de Shelly, une grande gueule (Teryl Rothery de Stargate SG1). Entouré par des mites pendant qu'il fait un barbecue dans son jardin, il voit sa main se couvrir de cloques. Peu après il disparaît. Bientôt une douzaine d'autres personnes dans un rayon de huit kilomètres en font autant, alors que le détective Art Torrecelli (Paulino Nunes) de la police de Houston et le capitaine Carolyn Delong (Gloria Slade) essayent de comprendre ce qui se passe.

Ce qu'ils trouvent d'abord est la première d'une série de morts bizarres et sans précédent. A l'insu de tous Frank Hansen est revenu... changé. Avec des yeux verts à multiples facettes et de nouveaux appendices insectoïdes cachés sous un long manteau, il est le premier d'une nouvelle espèce. Horrifiée, Shelly Hansen découvre que sa soeur (Brandi Marie Ward) est morte - et comme Bailey l'explique plus tard à la police, morte comme si elle avait été mangée par un insecte, ses organes liquéfiés et aspirés.

Comme le nombre de personnes disparues augmente et que les morts étranges se multiplient, les agences de renseignements du monde entier craignent une pandémie [capable de faire disparaître la race humaine]. Même leurs alliés annoncent aux américains que si la "maladie" n'est pas rapidement contenue, ils recoureront à la force nucléaire pour stériliser la zone dangereuse. Un responsable fédéral nommé Quidd (Karl Pruner de Total Recall 2070) annoncent à la police de Houston et aux scientifiques du centre spatial qu'avant que cela n'arrive, la nation elle-même détruira la ville pour empêcher la maladie de se répandre.

Horne et Bailey ont 48 heures pour découvrir la vérité. Mais, même s'ils y parviennent, comment stoppe-t-on les prédateurs et les survivants les plus efficaces de la planète Terre, maintenant qu'ils ont une taille, une forme et une intelligence humaine?

L'ancien président de CBS Kim LeMasters - qui a donné le feu vert à certain des plus gros succès parmi les téléfilms et les séries avant d'abandonner l'un des plus hauts postes de la télévision pour poursuivre une carrière d'auteur - et Chuck Bowman - l'un des réalisateurs les plus accomplis de la télévision - ont combiné leurs talents pour créer l'un des thrillers de science-fiction les plus astucieux, perspicaces et les mieux réalisés et divertissants du genre depuis The Andromeda Strain. (Et regardez Stephen J. Cannell, le super-producteur de la TV célèbre pour The Rockford Files, Agence tous risques, Hunter, 21 Jump Street et Wiseguy, qui joue un capitaine de remorqueur sinistre mais avunculaire [?]).




Accueil | Actualités | Diffusions TV | Introduction | Biographie | Filmographie | Galerie | Sonothèque | Entretiens | Contacts | Liens | F.A.Q.