Nick_Lea.fr: actualités 2002

JournalArchives: 2002

Nouvelles | Diffusions en France | Inédits diffusés à l'étranger

Nouveau: 2003
Archives 2001


"Vertical Limit" sur Canal +
26/09/2002

Canal + diffuse "Vertical Limit" sur ses différents canaux à compter du lundi 29 septembre. Pour plus de précisions, rendez vous ici:
Diffusions sur la TV française! Et sur le site de Canal Plus.


"NYPD Blue": Plus de détails.
5/09/2002

Nick participe bien au tournage de deux épisodes de la célèbre série policière US. Plus d'informations à la page
Filmographie. J'en ai profité pour mettre la dite page à jour; vous y trouverez d'autres nouvelles sur "Threshold". Et j'ai changé le fond; toujours un pull-over mais celui-là ressemble à un tricot connu... Je n'ai pas fait de folies aux enchères, Nick n'a pas vendu le sien - j'ai juste un modèle vraiment voisin, depuis des lustres (enfin, au moins un lustre!)


Un été bien rempli pour Nick!
30/08/2002

"THRESHOLD" - ["Seuil"]

Nick vient de terminer le tournage d'un téléfilm de science-fiction pour SCI FI Channel. La diffusion est prévue pour 2003. Quelques détails?

Voici tout d'abord le résumé publié par
nicklea.com:

"Loin dans la ceinture d'astéroïdes, deux astronautes tentent de récupérer un satellite endommagé. Sans le savoir l'un d'eux rapporte un ADN alien qui a le pouvoir d'être bien plus dangereux que n'importe quelles retombées radioactives. Ces créatures alien pondent dans les humains dont le sang est B-négatif. Au centre se trouve Jerome "Geronimo" Garcia (Nick Lea) et Savannah Bailley (Jamie Luner). Il est médecin, physiologiste, pilote de la Navy, ancien astronaute et présentement médecin en chef de la NASA. Elle est entomologiste de profession et accoutumée au danger. La décision est prise de contenir l'ADN alien même s'il faut pour cela tuer et détruire un état entier. Garcia et Bailley font équipe avec des scientifiques de la NASA pour chasser et détruire les aliens - et on l'espère, bien sûr, pour sauver le monde."

Leigh précise que le personnage de Jerome est "récemment divorcé" et "quelque peu mal à l'aise avec les armes à feu"....

La distribution comprend Teryl Rothery (le major Frasier dans "Stargate SG1", actuellement rediffusé sur M6 l'après-midi) dans le rôle de Shelley Hansen, une texane tonitruante - Steve Bacic (de "Andromeda") est son mari, qui est infecté par le méchant alien à l'allure d'insecte - Jamie Luner (Rachel Burke dans "Profiler") est Savannah Bailley - ainsi que Stephen Cannell, le producteur TV, qui fait une petite apparition.

La direction du film est assuré par Chuck Bowman (le père de Rob Bowman, qui a souvent visité le plateau, et dont on sait l'importance dans la carrière de Nick). Chuck Bowman a aussi dirigé plusieurs épisodes du"Caméléon", "MacGyver", "Nash Bridges", "Agence tous risques", et produit la série "Les visiteurs"...

Le film est produit par Amber Light Films à Toronto. J'avais écrit à quelques membres de l'équipe pour obtenir une confirmation, et la comptable, Mme Nathalie Laporte, a eu la gentillesse de me donner quelques détails:

"Nicholas Lea est la vedette avec Carol [sic] Rothery du film de la semaine "Threshold" comme vous l'avez lu. La production a terminé les prises de vues principales le 9 août 2002."

Teryl Rothery a donné une interview disponible en ligne sur Sci-Fi Wire. Elle explique que la catastrophe qui frappe la station spatiale est dûe à une pluie de météorites qui recèlent l'ADN des insectes aliens. Ceux-ci incubent à l'intérieur du corps des humains, qui se révèlent ensuite anthropophages!

"NYPD Blue" - ["New York Police Blue"]

En 1998 il avait été question que Nick remplace l'un des héros de cette série policière, mais sans suite. Cette fois-ci, la nouvelle est confirmée par "The Province", le journal de Vancouver, qui publie un court article intitulé "Détails" dans son édition papier (merci au Dr. Ruthless pour la copie!):

"Nick Lea de Vancouver (Vertical Limit) tourne dans au moins un épisode de la série NYPD Blue de ABC à Los Angelès. On ignore s'il joue un criminel ou un flic. Lea, mieux connu comme Alex Krycek des X-Files, avait raté de peu l'occasion de jouer un rôle principal dans NYPD Blue quand Jimmy Smits avait quitté la série. Ce rôle avait été finalement dévolu à Ricky Schroeder - et l'actuel détective beau gosse Mark-Paul Gosselaar...


Désolée pour le long silence...
29/07/2002

"X-Files": l'ultime épisode ressemble à une séance de spiritisme: tous les morts sont présents! Krycek fait une très, très brève apparition et seul Mulder peut le voir. Je ne crois pas que le suspens en vaille la peine...

"A Shot In The Face" a été rebaptisé par la maison de production "Shot In The Face". Vous pouvez consulter leur page à
WestWind Motion Pictures. J'ai traduit le texte promotionnel ici.

Et bien sûr, Nick a fêté ses 40 ans le 22 juin dernier. Il était à Vancouver pour la circonstance, puisque Sue l'a aperçu dans la rue. Et les quelques fils argentés qui commencent de garnir ses tempes lui vont très bien - enfin, ce que j'en dit...


Nouveaux DVD
06/05/2002

"Ignition" est disponible en version DVD sur un site italien,
DVD on-line. Il coûte 24,27 euros (avec le port pour la France, 32,53 euros). Le formulaire indique que la commande minimale est d'un montant plus élevé mais il suffit de passer outre, et la livraison ne prend que quelques jours.

De même "X-tro 2" peut être commandé en DVD chez ...

Sur Nick Lea com, Leigh publie quelques photos de "The Investigation" (attention la moustache!!!) ainsi que des extraits vidéo du film.


"Open Mike with Mike Bullard" - 7 février 2002
08/02/2002

On dispose déjà d'un
enregistrement vidéo au format RealPlayer de l'interview de Nick sur la TV canadienne à Toronto. Le fichier est téléchargeable en zip, ce qui permet de le garder sur le disque dur et de le jouer à loisir.

Le présentateur semble du genre à essayer de se faire mousser aux dépens de ses invités et tenait Nick pour un "acteur de TV" et rien d'autre. Il a été obligé de rectifier à plusieurs reprises, rappelant entre autres "Lunch with Charles" pour lequel il était non seulement acteur mais aussi producteur exécutif...

Mike Bullard est resté scotché aux questions bateau (le SuperBowl, les X-Files) et il n'a pas été question des oeuvres récentes de Nick. Une occasion de perdue.

À propos des X-Files, l'apparition possible sinon plausible de Krycek à la fin de la 9ème et ultime saison a été évoquée... La balle en plein front d' "Existence" rend les choses délicates mais Nick reconnaît qu'on a déjà vu des choses plus bizarres dans la série!

Le tournage de la saison doit se terminer fin mars ou courant avril, et la plupart des derniers épisodes devraient être dirigés par Chris Carter lui-même, connu pour ne pas être le plus grand fan de Krycek - et Nick ne savait toujours pas ce qu'il en serait. "On" lui aurait promis une participation, mais ce ne serait pas la première fois que ces promesses s'avéreraient vides de sens... CC a d'ailleurs juré de "dénouer" tous les fils tordus des X-Files - ça paraît une mission impossible! Comment expliquer en quelques heures (ou moins) un pareil manque de continuité dans le mytharc? À moins que Mulder n'ait tout rêvé depuis le début?!

"Mode": Nick portait son cher pull-over bleu à côtes, celui qu'il arborait à la première de "Ocean's Eleven" - et qui lui va si bien... Il a paru un peu perplexe devant l'inanité du présentateur, mais est resté néanmoins rieur et enjoué, charmeur comme à son habitude, et applaudissant les fans présents qui lui ont fait une véritable ovation!

A la sortie du studio, il s'est prêté avec une gentillesse jamais démentie aux questions des quelques admirateurs qui l'attendaient dans un froid piquant.

Cérémonie des Genie Awards

Nick a aussi parlé de sa participation à la cérémonie des Genie Awards le surlendemain dans la même ville. Il ne savait pas encore quel trophée il devait remettre. Il a finalement été en charge du "meilleur acteur de soutien" qu'a remporté Vincent Gale pour "Last Wedding". Sa partenaire Molly Parker (une amie de Nick) a reçu l'équivalent féminin.

Sur une réflexion de Mike Bullard à propos d'Atom Egoyan il a confié beaucoup aimer "The Sweet Hereafter" ["De beaux lendemains" - 1997].

"Mode (bis)": cette fois-ci, il avait opté pour un costume sombre très sobre... Mais d'après les témoignages, il s'est montré toujours aussi "jeune chien fou" que d'habitude!

Pour ces deux événements, vous trouverez quelques images sur nicklea.com.


"Ignition", suite.
02/02/2002

"Ignition" est bien disponible à la location de l'autre côté du Rhin. On devrait bientôt m'en adresser une copie, avec la traduction des dialogues de Nick, car mon allemand est, euh, très loin derrière moi!

Mardi 5 février, Nick participera au talk-show public "Open Mike with Mike Bullard". L'émission sera enregistrée à Toronto. Il y sera question de ses deux derniers films, "A Shot in the Face" et "The Investigation". Peut-être diffuseront-ils des extraits? Nick compte sur ses fans présent(e)s pour le soutenir. Et bien sûr, les Canadiennes nous ont promis des enregistrements... Merci à elles!



"Ignition" et "Kiss Tomorrow Goodbye", suite.
15/01/2002

Finalement, "Ignition" est bien sorti en cassette vidéo disponible à la location en Slovaquie (au moins). Notre amie Milwa se l'est procurée et va m'en envoyer une copie. La bande-son doit être en tchèque, mais que ne ferait-on pas pour avoir de nouvelles images de Nick???

Le DVD de "Kiss Tomorrow Goodbye" n'existe lui qu'en zone 'Amérique du Nord', en anglais et avec des sous-tires... espagnols. Mais comme mon programme de lecture ne fait pas la fine bouche, j'ai pu le regarder :o)
Déjà quelques images de la bande-annonce!




Home Menu Flottant